La banque de Tether affirme que chaque stablecoin USDT est adossé à sa réserve  

Basil LaBasque

Stablecoins 3 years ago
1 QCP
Post Image
Tether Ltd, la société à l’origine du stablecoin du même nom, a longtemps été accusée de manquer de transparence au sujet de ses réserves. En 2019, les avocats de Tether ont même reconnu devant le procureur de New York que chaque USDT n’était garantie qu’à hauteur de 74%.

Plus récemment, un article sur Medium intitulé « The Bit Short, Inside Crypto’s Doomsday Machine » a été publié par un observateur anonyme et a soulevé plusieurs inquiétudes concernant le plus populaire des stablecoins.

La capitalisation totale de l’USDT est passée de 4 milliards de dollars à 25 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. Ainsi, la société Tether Ltd doit détenir autant d’actifs à son bilan pour garantir la convertibilité et la valeur du Tether puisque 1 USDT = 1 USD.

Ainsi, cet auteur anonyme a déclaré que toutes les devises étrangères détenues par les banques nationales des Bahamas ont seulement augmenté de 600 millions de dollars entre janvier et septembre 2020 alors que la société Tether Ltd a émis environ 5,4 milliards de dollars d’USDT sur la même période. Ainsi, l’écart pouvait suggérer que le stablecoin n’est pas à 100% adossé au dollar. https://cryptoast.fr/banque-tether-stablecoin-usdt-adosse-reserve/
  • Stablecoins
  • Tether